mardi 9 février 2010

Fin de l'épopée

L'aventure irlandaise prend fin plus tôt que prévu. Il semblerait qu'il n'y ai pas eu « d'atomes crochus » avec la famille. La dernière semaine a été très difficile, d'où un manque d'enthousiasme à donner des nouvelles. Mais je suis à présent remise de mes émotions.
Je rentre donc en France mercredi. En attendant je passe quelques jours à Cork chez une amie française : l'occasion de visiter un peu, sortir et finir mon shopping.
Pour faire un bilan rapide : bonne réussite dans l'apprentissage de la langue, je n'hésite plus à prendre la parole et les mots me viennent de plus en plus aisément, très contente des découvertes culturelles (quel qu'elles soient), des rencontres que ce soit des français, des irlandais ou d'autres étrangers, des au-pair ou pas, une certitude : je hais les chiens !
Quand à mon avis sur la famille, je ne m'exprimerais pas ici, mais je pourrais l'expliquer plus tard.

En France, je rentre à Nevers, normalement pas de changement avant la rentrée prochaine, je ne sais pas encore où et quoi, mais je vais avoir tout plein de temps pour préparer mes dossiers. Évidement je passerais de temps en temps à Paris au moins pour vous montrer des photos et partager de nouveaux potins. Et vous êtes tous les bienvenus à Nevers quand vous voulez.

Gros bisous à tous et milles fois merci de m'avoir suivie et soutenue durant cette aventure.

3 commentaires:

  1. Enfin tu vas rentrer!! Y a pas à dire, tu commençais à nous manquer (ben oui le nous n'est pas que royal!!)
    Si tu savais combien de potins et de mariages tu as pu manquer. Moi qui t'avais préparé une robe de demoiselle d'honneur comme la mienne avec des manches bouffantes et tout et tout!! Mais tout cela c'était avant la dissolution du couple L. (Quel scandale très chère, un divorce à notre époque!!)
    Mais bon à pars ça, pas grand chose à part quelques vieilleries qui trainent au fond d'un placard et qu'il faut aller réveiller en même temps que le traditionnel squelette. Ah oui j'ai eu un cours d'Egypte et devine qui est venu??!! Ne me dis pas que tu t'en doutes!! Mais sinon j'ai vu la photo de MJ et je dois avouer qu'il est vraiment, vraiment craquant!!!

    A part cela une petite blague aux couples nouvellement mariés

    Une petite fille demande un jour à sa maman :

    - Maman, comment l’espèce humaine est-elle apparue ?

    - Ma petite fille, Dieu fit d’abord Adam et Eve et ils eurent des enfants. C’est ainsi que l’espèce humaine est née.

    Deux jours plus tard, la petite fille pose la même question à son Papa, et il répond :

    - Il y a très longtemps existaient les singes. Au fil des siècles, ils se transformèrent pour devenir des hommes. C’est ainsi qu’est apparue l’espèce humaine.

    Déconcertée, la petite fille revient vers sa maman et lui dit :

    - Maman, comment se fait-il que tu m’aies dit que l’espèce humaine a été créée par Dieu et que Papa m’affirme qu’elle vient du singe ?

    - Chérie, répond la Maman, c’est que moi je t’ai parlé des origines de ma famille et ton Père de la sienne !

    Bon Sourire!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis outrée et voudrais apporter une rectification au précédent message, le mariage L ne s'étant jamais concrétisé, il n'y a pas eu divorce...voilà pour vos émotions, mesdemoiselles!Et bien sûr que MJ est trop craquant, sinon il ne serait pas M...bien qu'il ne le soit pas vraiment (je vous laisse méditer là-dessus, Julitte ton mail réponse arrive mais mon ordi est présentement fâché avec ma boîte msn...
    Et tant qu'on y est, je t'annonce solennellement qu'Anne et moi avons décidé que des projections s'imposeraient après tous tes achats!^^
    Si t'as besoin de crécher sur Paris, mon matelas est toujours là, il n'attend que toi

    RépondreSupprimer
  3. Coucou!
    N'hésites à venir nous voir à Paris quand tu auras le temps!

    RépondreSupprimer