jeudi 4 février 2010

Vie quotidienne

La deuxième semaine, j'ai enfin découvert une semaine normale. Parce qu'entre la neige, les malades il n'y avait pas encore eu de routine. Revigorée par mon week-end dublinois j'étais prête le lundi à 8h pour m'occuper de Senan et Cathal. Il faut les habiller (uniforme avec la cravate), les faire prendre le breakfeast et préparer le lunch pour partir à l'école. Départ à 9h en taxi. Dès le moment où j'ai déposé Senan à l'école, où il apprend notamment le gaélique (moi aussi d'ailleurs, un mot de temps en temps), je suis libre le reste de la journée. Ou presque, rentrée à la maison, j'aide un peu au rangement et au ménage. Parfois je flamme un peu en ville. Bandon est une petite ville avec pas mal de boutiques, une bibliothèque, quelques églises. Ou alors des balades dans la campagne à vélo ce qui me permet de découvrir la conduite à gauche. Je me pose parfois dans un café, pendant que je déguste un thé avec un scone, j'écris pour mon blog ou je lis. Pour l'instant c'était en français, mais bientôt je me met à l'anglais (avec Alice's Adventures in the Wonderland).













Senan rentre de l'école à 16h, et c'est à moi de s'occuper de lui : il fait de la peinture, joue, cours beaucoup, regarde la télé (pas trop). Quand à Cathal, il aime beaucoup les puzzles et Pop-Up Pirate.

Après le diner, l'heure du coucher : le summum de ma journée ! Même pas la peine de lire une histoire (la magie d'internet), le site Storynory le fait pour vous. Senan a bien sûr son histoire préféré : Cathy and the Cat who Talked (je ne sais plus le nombre de fois que je l'ai écouté).















Ensuite c'est un temps pour moi : souvent je regarde la télé avec Anne (la maman) : les séries américaines (comme Grey's ou Desperate Houssewives qui ont plusieurs mois d'avance sur la France) ou les séries britaniques de la BBC ;) comme Lark Rise to Candelford, Hustle ou Silent Witness. Ou grâce à internet et à sa magie j'ai des nouvelles de France... enfin des potins !!! Merci à tous !




















Le vendredi je vais à Cork pour des cours d'anglais. Je rencontre des français, je me promène, j'y découvre quelques galeries couvertes, je visite des églises et le musée, je fais du shopping (juste quelques DVDs, il faut en profiter quand on trouve enfin les films longtemps cherchés) et des nouvelles découvertes : l'Irish Coffee et la Murphy's (bière spécialité de Cork).

15 commentaires:

  1. Je note : "des DVDs longtemps cherchés" ... Qu'entends tu par cela?? (L'image de Richard s'impose soudain à mon esprit je ne sais toujours pas pourquoi...)
    Dans la lignée des films, j'ai vu Onegin sur le site de Miss Lorely, te connaissant tu as déjà du le voir, je le trouve sublime!!

    Sinon toujours pas de news pour le ski et si je suis prise, tu peux me dire adieu "portablement" pour une semaine. Attends, elle est au téléphone, elle me fait signe que oui : c'est gagné, c'est dans la poche enfin tout ce que tu veux mais je pars!!!
    Ton reporter favori te retransmet les nouvelles en direct : c'est le délire chez les Cools!Pire que pour la coupe du monde 98!!
    là je redeviens sérieuse; j'ai une demande d'une importance cruciale à te faire : peux tu me donner l'adresse du site storynory? J'ai du mal à m'endormir ces dernier temps!!

    Concernant la bière, les doutes que j'avais sur que j'avais sur le contenu de ton pichet le soir s'évanouissent. Il m'avait bien semblé sentir une odeur d'alcool dont les vapeur avaient traversé la Manche par Webcam...
    Alcooliquement tienne!

    RépondreSupprimer
  2. Ne flamme pas trop, ça peut s'avérer dangereux! Dans le désespoir de pouvoir finir une conversation de plus de 3 minutes avec mon irlandaise préférée, jen suis réduite à écrire des commentaires de 250 pages (parce que oui, prépare toi, ça va être long), mais pas trop quand même, il ne faut pas surestimer la puissance de ma connection réseau. Et quoique, j'ai attendue, désespérée, que tu te connectes hier où je suis restée connectée sur msn pendant plus d'une heure (si, si!)!
    Donc, bien contente d'avoir de tes nouvelles, on commençait à croire que tu nous avait oubliée, et que tu ne viendrais pas au mariage tant souhaité de l'heureux couple L.!
    Fais attention avec ton Alice in wonderland, c'est effrayant et tu risques, toi aussi, d'avoir besoin bientôt du petit chat de sonystory pour t'endormir...
    Sinon, tu peux être fière de toi! Etant enfin allée sur le site de misslorely, depuis le temps qu'on m'en fait la propagande, et jai déjà regardé onégine (pas maldu tou, jai été enchantée de retrouver ralph fiennes que javais bien apprécié dans the constant gardener et la liste de schindler), persuasion (ne me tue pas stp, mais indépendament de ma volonté j'(ai nettement préféré la version de 1995...malgré rupert!) et commencé jane eyre...
    je crois que bientôt j'en serais à souhaiter qu'il y ait une limitation 72 minutes!(d'ailleurs à ce propos, le nouvel épisode de bones a été supprimé de la plateforme...tant pis pour la suite du mystère kennedy!)
    A part ça, je suis bien enchantée d'avoir enfin résolu le mystère du "comment elle connaît des françaises?^^
    Il faudra que tu nous apprennes le gaélique à ton retour! et pour ta gouverne, on ne trouve pas de la Murphy's qu'à Cork, pour le cas où tu deviendrais dépendante, je connais un ptit pub irlandais qui en sert à Paris. Bien sûr, toujours avec modération, mais on te fait confiance pour ça;) (et profite en, il parait qu'il est par chez toi en ce moment!)
    bon, il ne faut pas forcer son destin (ou neuf wifi), donc bonne soirée
    bise, c'était simpa d'avoir de tes nouvelles
    Moi

    RépondreSupprimer
  3. la_lésée_dinternet7 février 2010 à 16:19

    VICTORYYYYY!

    RépondreSupprimer
  4. On parle beaucoup (à tort et énormément à travers) d'un certain "heureux couple" inventé de toutes pièces par des esprits désoeuvrés en mal de potins... mais connaissez vous M. B, le dernier né en date ? Non ??! Aaah mais c'est que le corbeau fait mal, très mal son boulot !!

    Donc je vous informe, dans le seul souci objectif et compatissant de ne pas laisser Mme L toute seule du mauvais côté des rieurs, de l'arrivée dans le cercle très fermé des bons-amis de la société égyptologique de Flore, de Monjul ("MJ" pour les intimes) qui va rapidement vous devenir très familier si certaines allégations redondantes ne cessaient pas immédiatement sur le champs !

    Maintenant que mon devoir est fait, je peux me consacrer à toi Julitte ! un thé, des scones,un livre, un pub cosy ?!!! Dans un décor irlandais de rêve ?! Mais quand est-ce qu'on peut venir ??!!! MJ ! la valoche de Mme B !! nous partons sans délai !!!

    RépondreSupprimer
  5. Le corbeau libre7 février 2010 à 17:55

    Le corbeau avait été muselé!
    Bienvenue M.B !
    Deux mariage en un an c'est vraiment cool.
    Sinon hier la soirée des L étaient un gros bid, ca à fini en tête à tête aux chandelles.

    Croac croac croac

    RépondreSupprimer
  6. je sentirai comme un ressentiment dans l'air...Ce n'est pas parce que certaines personnes déclenchent les flammes d'un amoureux qui ne leur plaît guère que d'auter doivent payer pour leur mécontentement!
    Sous la menace, j'annonce la dissolution du malheureux et malformé couple L.
    et, en passant, MJ ne m'évoque rien si ce n'est un personnage de série profondément intellectuelle (soit le fils Delfino dans Desperate Housewives)
    Mais je suis tout à fait ok pour un thé un scone et un livre dans un bon pub, avec une valise EN TISSU!na
    soit dit en passant, on sentirait comme un énèrvement chez Mrs L. dont, vraiment, je ne reconnais plus le langage! Des manières madame, des manières que diantre!;)

    RépondreSupprimer
  7. Aaaaah Mike Delfino de DH ! En voilà un, au moins qui tient la route ! un beau plombier viril voilà ce qui me manquait !

    Ressentiment ? vous avez dit ressentiment ?

    RépondreSupprimer
  8. un beau plombier? je ne vous connaissais pas ainsi mademoiselle! Et je te ferais remarquer que le fantasme du plombier, c'est d'un commun (et sur ce blog serait plus au goût, n'est-ce-pas julitte, de parler de mister darcy, d'un certain rupert pour ne pas le nommer ou de...RIIICHHAAAARRRDD (imitation caractérisée de XXXXX))...
    Toutes mes confuses pour ce ressentiment apparement issu de mon esprti, qui décidement est plein d'activité en ce moment... Si seulement il pouvait se concentrer un peu plus sur le clergé des temples tardifs... (et pour ma décharge, je suis distraite dans ma charge par mon voisin, FdF (après PdP...), pour ne pas le nommer, qui m'incite au crime...farpaitement!)

    RépondreSupprimer
  9. Mais tu n'as pas honte ??? Moi, te distraire, jamais. Je suis un voisin sérieux pas comme une certaine Mlle B qui lit ce blog, regarde des films, "surfe" sur internet pendant que j'essaye de travailler malgrés cette présence génante à mes côtés.
    :-D

    RépondreSupprimer
  10. Ex Mme L ou "telle la nouvelle Eve qui renaît de ses cendres"8 février 2010 à 19:17

    C'est quoi ce snobisme sur le plombier ? J'ai des goûts simples et de bon ton ! Vous voudriez donc que je m'acoquine perpétuellement avec des coincés du manche et de la petite cuillère en argent ?! Et bien non ! Cette dictature du gilet de flanelle n'aura pas lieu ! Je revendique mon droit à être moi ! Je préfère être Susan à Bree ! madââââme ne vous en déplaise ! Et j'apprécierais qu'on m'oublie un peu Mme Monjul car j'ai des dossiers, j'ai des dossiers... faites attention ou je vous envoie mon fidèle corbeau (plus teigneux qu'un avocat et sans plus de scrupules que Mme Greuze elle-même) vous faire la fête du clergé tardif des temples post-amarniens !

    Ce cher FdeF a raison vous feriez beaucoup mieux de travailler au lieu de me chercher constamment des noises à critiquer mes goûts et mes couleurs ! J'ai la dent dure et l'oeil vigilant...

    J'espère avoir clos ces perpétuelles représailles, ne déclenchez plus mon hyre ou vous verrez vraiment l'expression de mon ressentiment !
    Je suis une femme libre et je défendrai farouchement cette liberté chèrement acquise ! Et si je veux un plombier, j'aurai un plombier !!! que diable !

    (bon pas n'importe quel plombier, on est bien d'accord...)

    A bon entendeur...

    RépondreSupprimer
  11. FdeF, t'es qui???
    Le plombier???

    RépondreSupprimer
  12. Et voilà l'corbeau qui nous pond un oeuf ! ça avance bien nos affaires...

    RépondreSupprimer
  13. mais euh...julitte, les gens ils m'embètent! D'abord Fdf il fait rien que d'être méchant avec moi, il a pris mon clavier pour écrire de méchants commentaires et après (je suis sûre qu'il l'a fait exprèe), il m'a empêché de répondre en faisant planter la connexion. Je suis brimée...Et d'abord, je ne surfe pas sur internet, je parfais ma culture cinématographique (en l'occurence, jane eyre) et médite sur la condition humaine en postant des commentaires ici-même.
    Ma chère madame L, je suis navrée de vous dire que je n'apprécie guère Bree, même si Susan m'insupporte peut-être encore plus notamment par son actrice...enfin bref, tous les goûts sont dans la nature, si je trouve un sympathique plombier, promis je te l'envoie, mais pas trop dure la dent, ou ru pourrais bien le faire fuir...
    Les dossiers, je ne les crains pas, ils sont montés par un affreux complot. Quant au corbeau, il m'a l'air complètement hors du coup...
    je pense que nous sommes quittes!
    a bon entendeur...

    RépondreSupprimer
  14. Je soussigné, Mlle B., prend l'entière responsabilité de ma conduite à la bibliothèque et des erreurs de connection, et présente mes excuses à FdF pour mes insinuations
    (Bien entendu, ce mot est le fruit d'un odieux chantage)

    RépondreSupprimer
  15. et bien entendu, cette dernière phrase est issue d'une erreur de frappe sur mon ordinateur
    (désolée julitte de remplir de commentaires)

    RépondreSupprimer