dimanche 10 janvier 2010

De découvertes en découvertes

Et voilà, arrive le nouvel article tant attendu et réclamé !

Déjà 4 jours que j'ai rencontré la famille Collins : Senan a 5 ans, et c'est lui surtout dont je m'occupe. Il va à dans une école où il apprend le gaélique en plus de l'anglais. Je dois l'y emmener le matin et retourner le chercher à 14h. Cathal a 12 ans, il est sourd et ne parle pas. Il communique avec ses parents grâce à la langue des signes (qui, attention, est différentes de la LSF). Il va dans une école spéciale à Cork. Et l'ainé, Colm a 16 ans, il prépare

l'examen pour rentrer à l'université l'année prochaine. Anne, la maman, ne travaille pas, elle reste à la maison pour s'occuper des enfants notamment Cathal. Paul, le papa, travaille assez loin il ne rentre donc pas tous les soirs à la maison. Ils habitent dans uns jolie maison à l'extérieur de Bandon, une petite ville à 40 km de Cork et 25 km de Kinsale (taper "Bandon, Cork" sur GoogleMaps, c'est très facile). Il y a plein de champs autour qui pour l'instant sont recouverts de neige. Il neige depuis ce matin, les enfants sont tout excités et Senan a hâte de faire un bonhomme de neige. On le fera surement demain car à cause de la météo toutes les écoles d'Irlande sont fermées jusqu'à mercredi. Les routes sont impraticables et dangereuses. Ce ne sera donc pas non plus cette semaine que je prendrais le volant (mais ça va venir).

Je vais essayer de passer en revue quelques clichés que l'on a sur l'Irlande et les irlandais :
- il parait que les irlandais sont tous roux : FAUX, j'en ai pas croisé un seul.
- il parait que les irlandais n'aiment pas Thierry Henry : VRAI !
- il parait que les irlandais ne boivent que de la bière : FAUX, je n'ai pas encore vu une seule bière, par contre ils aiment bien le vin, et comme je suis française, ils sont persuadées que je m'y connait (comme je sais que mes parents lisent ce blog, je n'en dirais pas à ce sujet, s'il y en avait plus à dire).

Pour les photos, il faudra encore attendre, j'essayerais d'en prendre demain avec toute la neige, mais vous verrez, c'est très jolie.

Gros bisous !

6 commentaires:

  1. Héhé !
    Ah bon, ils aiment pas Thierry Henry ? Pour que t'en parle, ils doivent être sacrément remontés ! Pourtant quelle main ! euh... pied ! pied !
    Mais non, pour la guiness persévère ! c'est que t'es pas encore allée dans les bons coins ! les tavernes et autres pubs peu fréquentables... et puis t'es dans la campagne profonde.. c'est à dire que ce sont encore des gens rugueux et sains ! Ce qui n'est forcément le cas quand on monte sur la capitale aha ! Mon frère, qui était à Dublin cet été, n'a pas du tout dit la même chose : là-bas la bière c'est pas que de la cervoise tiède ! Et puis d'abord à quoi servent les clichés si on y retrouve pas un peu de vrai ? Tsss aucune poésie ces celtes... du vin ! et pourquoi pas de l'ouzo pendant qu'on y est !? Where is my anisette, Jasper ?

    Et il est bon seulement leur "rouge" ?

    RépondreSupprimer
  2. On a hate de voir les photos!!!!!!
    On reconnait bien Blandine dans ce commentaire très porté sur la bouteille!!!!!! D'ailleur sans doute que si elle n'a pas vu le bouchon avec le pare-brise cassé c'est qu'elle n'était pas dans son état normal ;)
    Sinon au niveau potin rien de spécial pour l'instant.
    Jeudi a eu lieu une réunion d'aumonerie mortelle....à laquelle je ne me suis attardé qu'une heure en compassion pour ceux qui étaient là, Blandine nous avait lâchement laissé tombés......On a fait de super projets pour l'aumonerie LOL!!!!
    Sinon du côté de prince il est tjr le même!!!! (soupir)
    Vivement d'autres de tes nouvelles!!!!!!
    A très bientôt.
    Paul.

    RépondreSupprimer
  3. J'attends avec impatience les photos....
    M....

    RépondreSupprimer
  4. Comment ça pas tous roux? mais enfin, tu n'es pas au bon endroit. J'ai commencé un certain film qui explique très bien que les roux sont Gallois, et surtout les enfants nés pendant la guerre, jai pas bien compris pourquoi...;). Pour la bière, ne t'en fais pas, ils n'osent sans doute pas encore te montrer leur cachette mais ça va venir si tu montres que tu es quelqu'un de bien (ce dont ils s'aperçevront bientôt, je n'en doute pas!).
    Et sache que tes goûts en matière de vins sont irréprochables, tu as apprécié mon super Muscadet (et non pas "justement" comme diraient certaines mauvaises langues qui pourraient faire par ailleurs du mauvais esprit sur les super réunions d'aumonerie pleines d'ambiance (et encore il n'était psa là au début), le comportement de certains ou les pare-brises cassés...au hasard bien sûr)
    bisous, attention pour le bonhomme de neige (je pronostique une belle bataille avant/pendant/après!^^)
    Moi

    RépondreSupprimer
  5. Salut,

    Alors, fin de la bataille, qui le score va t'il sacrer vainqueur? l'Irlande ou la France? A quoi ressemble le bonhomme de neige? (Ressemble t'il déjà à quelque chose?)

    Pour calmer les doutes je dirais qu'il n'y a pas que des roux en Irlande (ben oui j'en ai pas vu beaucoup pendant mon séjour : ils doivent se cacher afin d'éviter de nouveaux clichés)

    C'est vrai, le muscadet était sans défauts (il en avait peut être pas assez puisque à force d'en boire il y en a (je ne citerai pas de noms...) qui n'ont pas remarqué les dessins que formaient les cercles concentriques sur le pare brise!)

    Dans la série sérieux pince sans rire :
    Lundi mes parents en l'occurence maman me secoue sans ménagemement hors du lit pour les cours, et là, horreur;(non ce n'est pas un film mais on dirait) c'était les examens!! J'ai pas compris pourquoi à travers le hublots il y avait un cours pendant lequel le prof avait un silence studieux. En fait tout le monde composait!! Mais bon je suis excusée à l'avance pour mes éventuels manquements alors je suis repartie lire un peu. (c'est vrai quoi, en Droit seulement, je n'ai pas la science infuse...)
    A bientôt je le souhaite avec de nouvelles photos!!

    Anne

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Julitte,
    Je suis content que tu sois bien arrivée. L’Irlande doit être splendide sous son manteau de neige. Ici, il en reste par-ci, par-là mais malheureusement pas suffisamment pour des batailles (Sniff, on ne peut même pas en envoyer sur les autres)…
    Tu es sûre d’être arrivé en Irlande et non dans un autre pays ? Je croyais qu’ils étaient tous roux, portaient des vêtements verts, et ne mangeaient que des trèfles… C’est dommage, un mythe qui s’effondre.
    Quant à Thierry Henry et le coup de main qu’il a donné à la France, les Irlandais ne sont pas les seuls à être mécontent : J’étais pour l’Irlande.
    Pour le vin, Blandine, ne t’en fais pas, ils n’en produisent que très peu (en même temps, sous ce climat…). Ils importent majoritairement du vin… français. Par contre, ils font de la bonne bière : Guiness, Murphy's dans la région de Cork justement, whisky… Mais bon ce n’est pas le but du voyage...
    Bonne continuation

    Franck

    RépondreSupprimer