mercredi 6 janvier 2010

Premières impressions !

Hello everybody !

Et voilà, je suis arrivée en Irlande !

C'était la première fois que je prenais l'avion. Une grande découverte pour moi : l'aéroport et ses nombreux terminaux, portes... Toutes les mesures de sécurités : pas de crèmes dans le sac, vider les bouteilles d'eau... J'ai même du enlever mes
bottes pour passer le portique car elles avaient des boucles en métal. Finalement arrivée devant la porte 12, j'apprends que l'avion est retardé : il venait 'Irlande et été parti de là-bas en retard à cause du froid. Nous sommes finalement rentré dans l'avion, j'étais placé à côté du hublot, mais je n'avais pas de voisin, les sièges à côté de moi été vides. Par contre derrière moi se tenait un petit garçon de 5 ans, qui n'arrêtait pas de bouger... C'était un peu stressant au début, notamment en attendant le départ, mais après aucun souci et j'ai découvert que je n'avais pas besoin de parler très bien anglais pour jouer avec un petit garçon de cet âge.

Je suis finalement arrivée saine et sauve à Cork !

C'est juste un petit billet pour ce premier jour, la suite arrive bientôt !

6 commentaires:

  1. Salut, c'est Papa.

    Je suis resté jusqu'à l'envol (40-45mn de retard environ), résultat, j'ai chopé un bon rhume...

    Tu est sans doute arrivée à Cork avant que je sois rentré à Troyes.

    Au diner, je me suis fait un tartare de saumon, pas sûr qu'il ait été péché dans la rivière Shannon... Mais avec l'oignon et les herbes, ça faisait orange, blanc, vert ! Je suis sûr que ça passionnerait un psy...

    Heureux qui comme Julitte part faire un beau voyage ! (snif)
    Gros bisous à ma grande fille (snif).
    Ton papa (qui dit qu'il fait snif parce qu'il est enrhumé, mais tu n'es pas obligé de le croire).

    RépondreSupprimer
  2. Coucou!!

    Alors que pense tu de l'avion? faisait il beau à Cork ? (cela m'étonnerait mais bon...)

    Aux dernières nouvelles, Blandine n'a pas retrouvé son bouchon...

    L'opération s'est bien déroulée et Papa est en soins intensifs soigné par une équipe de choc!(évidement puisque Maman surveille!)

    Donne nous vite tes impressions sur ta famille, le pays et le temps!!
    A bientôt par mail

    Anne

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Nous attendons avec impatience de tes nouvelles...
    Il y a un peu de neige ce matin..
    A bientôt.
    Maman.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !!!

    J'espère que ces deux premiers jours se passent bien dans ta nouvelle famille ? On attend tous le compte rendu de ce qui se passe outre-manche !

    Je vois que cette histoire de bouchon fait toujours grand bruit... Ils m'ont tous fait le coup du pare-brise explosé ! Mais j'ai pas marché...

    Hope to read you soon !

    Blandine

    RépondreSupprimer
  5. hey
    dis donc c'est la croix et la bannière pour laisser un message sur ton site (surtout quand on a mon expérience des blogs et qu'on s'acharne à cliquer sur ENREGISTRER UN COMMENTAIRE au lieu de descendre avec la souris...), enfin
    je suis bien contente que tu sois arrivée en un seul morceau, et effectivement j'aurais du te dire pour les bottes, jai vu ça en allant à Rome (même sans la boucle en métal, ils croient quer tu peux planquer des grenades dedans).
    on attend des nouvelles de tes ptits monstres!
    bise
    Marie (qui n'a toujours pas internet et ne sera donc pe pas très fidèle...)

    RépondreSupprimer
  6. bon, je voulais regarder si on pouvait trouver ton blog depuis google, et ben oui, sois rassurée!^^
    c'est le premier lien en tapant julitte irlande blog (pas comme un certain page17...)
    voilà, c'est tout! bonn dimanche

    Marie (re)

    RépondreSupprimer