mercredi 13 janvier 2010

It's raining today ! Where is my umbrella ?

Après la neige dimanche et lundi, c'est la pluie irlandaise que j'ai découverte hier matin.
La Neige a commencé à tomber dimanche vers midi, en allant à la messe et une plus tard en sortant de l'église, il y avait déjà un léger manteau blanc qui recouvrait tout. Le soir les enfants ont fait un bonhomme de neige avec le papa. Moi par contre, je n'ai pas osée m'aventurer dans le froid. Lundi matin, il continuait de neiger, et il y avait bien 8 cm de neige partout dans le jardin. Je n'ai pas échappé à la traditionnelle bataille de boules de neiges, ardemment disputée avec Senan. Ni perdant, ni vainqueur, ainsi tout le monde est content. Plus tard Colm a tenté de construire un igloo. Ce qui explique que le lendemain matin, il est était un peu malade et n'ai pas pu aller à l'école (le seul pour qui elle était ouverte).
De toute façon même si les écoles étaient ouvertes, les routes sont impraticables. Et ce matin encore. Anne (la maman) me disait que sur la route entre chez eux et Bandon (qui n'est pas si loin que ça) il y avait une dizaine d'accident ce matin. Ce n'est donc pas encore demain que je vais découvrir les joies de la conduite à gauche.

C'est un peu difficile pour moi en ce moment, parce qu'il n'y a pas encore eu de journée type. Où j'emmène Senan à l'école et je retourne le chercher. Je suis toute la journée à la maison avec les enfants. C'est très fatiguant à la longue et je ne me suis pas encore faite au rythme de vie. Le plus dur ce n'est pas de boire du thé à longueur de temps, ça je m'y fait facilement. Non, par contre j'ai plus de mal avec les repas : pas de gros repas à midi, mais juste des sandwich (si on a pas pris le breakfast à 11h). C'est le soir qu'on a un gros repas. Contrairement à ce qu'on m'a dit, je ne mange pas que des patates, mais par contre, je mange pas mal de pattes.

Aujourd'hui il faisait beau : le soleil était bien présent et il faisait pas trop froid. J'ai pu sortir sans manteau (mais avec un gros pull). Aujourd'hui et hier, j'ai passé pas mal de temps avec Cathal. Ce n'est pas très facile, car il n'entends rien du tout et il est dans son monde. Je reste là pendant qu'il fait son puzzle ou pendant qu'il joue avec le ballon, je fais des passes avec lui. Petit à petit il me découvre, et je pense qu'il me fait confiance.

Voilà, c'était un long message ce soir. Je poste les photos sur un autre article (c'est plus facile pour la mise en page).

à bientôt !

3 commentaires:

  1. Des pattes ? comment ça des pattes ? tu manges des pattes ??! pattes de lapin ? pattes de mouton ? pattes d'ours ?
    Bon sang !! ça y est ! Les Irlandais t'ont piégé !!! C'est la dernière étape avant les bras et les jambes d'humains ! Pour l'instant, tu en es encore au stade où ils habituent ton organisme à ronger des os et digérer moëlle et humeurs ! Après, ça sera happage complet du contenu d'un cerveau ! Very "goûtu" isn't it ? Je t'avais pourtant prévenu du cannibalisme rampant de ces gens-là !!! Et toi que fais-tu ??! Tu acceptes des pattes !

    Je renouvelle mes mises en garde... Sinon, tiens bon là-bas, encore six petits mois avant la fonte des glaces !

    Au vue des photos, qu'est ce que ça semble PLAT chez eux ! La maison est très belle, mais c'est un ancien manoir ?!! Humm combien de feux plus ou moins louches ont du crépiter dans le sein de ces murs froids aux pierres suintantes et humides ? Quelles sombres histoires d'amour et de jalouise ont pu faire trembler cette antique demeure perchée sur une colline perdue au fond de la lande infernale battue par des vents glacés et tempétueux ayant soufflés sans discontinuer depuis une mer déchaînée et abyssale jusqu'à l'intérieur de terres tout aussi tourmentées et amères... Brrr... Réfléchis-y

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Julitte!
    Je vois que tu découvres petit à petit les choses. C'est sûr que ça ne doit pas être évident de ne pas encore voire ce que sera le véritable quotidien mais je suis sûre que tu t'en tireras bien avec un petit temps d'adaptation! Bon courage en tout cas.
    Au Louvre on continue tranquillement. Le mercredi après les vacances M. Laclotte est venu nous voir en TP pour nosu demander comment ça allait et nous raconter pleins de choses. Sinon j'ai terminé mon exposé. Stéfania était contente et l'oral s'est bien passé. On a pas de nouvelles du voyage en Italie mais tout le monde a hâte d'en avoir.

    Bises, prends soins de toi!
    Corentin

    RépondreSupprimer
  3. pas de bière, pas de roux, pas de pates, bientôt tu vas dire qu'ils n'aiment pas le vert et qu'ils mangent des coquilles saint-Jacques...
    fuis, c'est un piège, sûr qu'ils ne sont pas Irlandais ces gens-là! et s'ils viennent de la perfide Albion (quoique pensent d'aucuns de ce pays, qui n'égale en rien l'irlande...), méfie toi, tu vas être foutue! A la première présentation de petits-pois carottes gelly, FFFUUUUIIIIISSSS
    tjs moi

    RépondreSupprimer